Comment installer un nouveau routeur pour les meilleurs jeux

La meilleure chose à propos des jeux vidéo et des jeux de casino en ligne est que vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. Cela signifie que vous aurez besoin d’une excellente connexion Internet pour profiter de votre jeu préféré.

Donc, la meilleure façon de procéder est d’installer un nouveau routeur afin de faire fonctionner votre Wi-Fi. Les routeurs sont différents et leur installation est différente. Cela signifie que vous en trouverez qui ont un processus de configuration simplifié. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, nous avons compilé quelques étapes que vous pouvez suivre ci-dessous.

1. Vérifiez votre connexion Internet

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous disposez d’une connexion Internet fonctionnelle. En effet, si votre connexion est mauvaise, le processus d’installation de votre routeur peut être très long et frustrant.

Afin de vérifier votre connexion Internet, vous devrez connecter votre passerelle ISP ou votre modem à l’aide d’un câble Ethernet. Vous devez brancher le câble sur votre ordinateur portable ou de bureau. Vous pourrez voir si votre connexion Internet fonctionne correctement.

2. Placez le routeur

Lorsque vous achetez un nouveau routeur, il sera accompagné de la documentation. Cette documentation comprendra toutes les informations de configuration importantes, ainsi que le nom d’utilisateur ou le mot de passe par défaut, ou l’interface Web du routeur.

Assurez-vous d’installer les antennes sur le routeur principal à ce stade. Vous devrez alors trouver un emplacement pour positionner le routeur. Nous vous suggérons de le placer dans une position centrale pour pouvoir diffuser dans toutes les directions. Il est également conseillé de le placer à une position plus élevée afin que les ondes radio puissent se déplacer vers l’extérieur et vers le bas lorsqu’elles se propagent dans votre maison. Enfin, vous voudrez peut-être vous assurer de le placer dans un endroit où il n’y a pas de murs en béton ou d’objets métalliques, ainsi que loin du micro-ondes.

3. Connectez-vous à l’alimentation

À ce stade, vous devriez être en mesure de voir le voyant du routeur s’activer. Cela montre que le routeur a été mis sous tension. Selon le routeur que vous installez, certaines couleurs peuvent changer ou clignoter pendant le processus de configuration. Vous devriez également voir un voyant qui vous indiquera si le routeur a été branché et allumé correctement. Après avoir branché le routeur, attendez une minute ou deux. Cela permet au routeur de se mettre en marche.

4. Connectez-vous à votre source Internet

Maintenant, vous devrez vous assurer que vous connectez votre routeur à votre câble ou à votre modem DSL, ou à une passerelle FAI, selon ce que vous utilisez.

Lorsque vous branchez le câble, vous devez vous assurer de garder un œil sur les voyants LED du routeur. Si la couleur change ou si vous voyez une nouvelle lumière, cela signifie que votre connexion Internet a été établie et est maintenant active.

Non, vous pouvez brancher votre ordinateur portable ou de bureau afin de confirmer que votre routeur dispose d’une connexion Internet fonctionnelle.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *